Le Trail des Truffières - 12 & 13 novembre 2022

Saint-Paul 2003 - Saint-Paul-Trois-Châteaux
Coordonnées GPS SAINT-PAUL 2003 : 44.350645 N - 4.779437 E
La Augusta (Epreuves Nocturne et Diurne + Challenge : Augusta Lacessere)

 

Epreuve de 11.8 km (avec un dénivelé de 340 m) parfaite pour l’initiation au trail. Ce nouveau parcours vous permettra de découvrir les truffières historiques, les collines de Chameau et de Chatillon.

 

Le samedi, la AUGUSTA NOCTURNA vous permettra de découvrir les alentours de Saint-Paul-Trois-Châteaux en pleine nuit.

 

Le dimanche la AUGUSTA DIURNA reprend le même parcours de jour. Avec la AUGUSTA LACESSERE (Challenge), vous pouvez participer à ces deux épreuves et cumuler vos temps.

 

Pour la Augusta Nocturna, obligation d’être équipé d’une lampe frontale avec piles neuves, d’une couverture de survie et d’un sifflet

 

La Antistia

 

Parcours complet de 20.6 km (avec un dénivelé de 690 m), vous traverserez les truffières naturelles et cultivées du Tricastin, la colline de Chameau, le Plateau de Clansayes, le Bois Noir, vous surplomberez l’enclave des Papes et vous aurez un panorama imprenable sur le Mont Ventoux.

 
La Triple C : Carrières - Châteaux - Chapelles

 

Epreuve Technique de 27.9 km (avec un dénivelé de 1 210 m). Sur ce parcours vous traverserez le Plateau de St Restitut, les Chapelles St Sépulcre et Ste Juste, les anciennes carrières de pierre, le village troglodyte de Barry, les Rochers des Trois Pigeons, les ruines de Chabrières et le Château de la Croix Chabrières.

 

Le Trail Des Truffières 

 

Epreuve reine, le Trail des Truffières regroupe les parcours des épreuves Antistia et Triple C.

Course exigeante de 48.5 km cumulant un dénivelé de 1 900 m.

Parcours essentiellement monotraces et chemins.

Pour la protection de l’environnement  : AUCUN GOBELET NE SERA DISTRIBUÉ SUR LES RAVITAILLEMENTS LE LONG DU PARCOURS. Possibilité de remplir des camelback, gourdes et timbales.

Programme du weekend
Samedi :

- 15h00 à 20h00 : Inscriptions et retrait des dossards

- 18h00 : Départ 12 km nocturne

- 19h00 : Pasta Party

Dimanche :

- 6h30 à 9h30 : Inscriptions et retrait des dossards

- 8h00 : Départ du 48 km

- 8h30 : Départ du 28 km

- 9h00 : Départ du 20 km solo, duo

- 9h30 : Départ du 12 km diurne

- 9h30 : Départ des randonnées et marche nordique

- 12h00 : Remise des prix et repas du terroir

Tarifs, repas

 

- 12 km nocturne : 12 euros

- 12 km diurne : 12 euros

- Challenge 2x12 km : 20 euros

- 20 km : 14 euros

- 20 km DUO : 28 euros par équipe

- 28 km : 16 euros

- 48 km : 20 euros

- Rando/Marche nordique : 8 euros

 

- Pasta Party : 4 euros (sur réservation)

 

- Repas terroir : 12 euros (sur réservation)

Menu : Dinde et riz - Fromage - Tarte aux fruits

Inscriptions en ligne et bulletin
Les inscriptions en ligne se font sur MYOUTDOORBOX.COM
(inscription sans surcoût pour les participants)
Traces GPX
REGLEMENT

 

1 – ORGANISATION - L’Association Courir Libre en Tricastin organise le Trail des Truffières, course pédestre disputée sur monotraces et chemins balisés, courue en semi auto suffisance (port de bidon ou Camelback obligatoire) sur une distance de 12, 20, 28 ou 48 km avec un départ et une arrivée à Saint-Paul-Trois-Châteaux – Saint Paul 2003. Cette course est ouverte à tous hommes ou femmes licenciés ou non à partir de JUNIOR (et CADETS pour le 12 km, autorisation parentale obligatoire pour les mineurs). Sur place, vous disposerez de sanitaires : WC, douches.

2 – ADMISSION  et INSCRIPTON - Conformément à la loi du 23/03/99, les inscriptions ne seront enregistrées que sur présentation d’une licence sportive en cours de validité ou pour les non-licenciés d’un certificat de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an. En l’absence de l’un ou de l’autre de ces documents pas de dossard possible. Les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du dossier complet (Bulletin rempli, Certificat médical ou licence et Paiement). Clôture des inscriptions le jour de la course, 30 mn avant le départ de chaque épreuve. Le certificat médical sera conservé par l'organisation.

OBLIGATION  : DOSSARD APPARENT PENDANT LA COURSE

3 – SECURITE - Il est interdit de suivre le coureur avec un véhicule motorisé ou non. Le parcours sera balisé avec de la rubalise (rouge et blanche) et un fléchage. Pour le 12 km nocturne obligation des coureurs de posséder sifflet, couverture de survie et frontale avec piles neuves.

4 – ASSISTANCE - 12 km : 1 poste de ravitaillement - 20 km : 2 postes de ravitaillement - 28 km : 3 postes de ravitaillement -  48 km : 6 postes de ravitaillement et un poste de contrôle (passage obligatoire) - Ravitaillement complet à l’arrivée.

5 – RECOMPENSES - Aux 3 premiers "scratch" et aux premiers de chaque catégorie hommes, femmes. Pour le DUO les  premiers de chaque équipe. Il n’y aura pas de cumul. Un lot  sera remis à l’inscription.

6 – CONDITIONS GENERALES - Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout coureur manquant à l’esprit des courses "nature" : respecter le balisage, respecter l’environnement, obligation de porter assistance à toute personne en danger jusqu’à l’arrivée des secours. Tous les concurrents s’engagent, par leur inscription, à respecter le présent règlement.

7 – ASSURANCE - Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile et décline toute responsabilité en cas d’accident physiologique immédiat ou futur.

8 – DROITS D’IMAGE - Les participants par l’acceptation de ce règlement donne aux organisateurs l’autorisation d’utiliser et de diffuser toutes les images ou les films de la course.

9 – ANNULATION DU FAIT DU COUREUR - Aucun remboursement ne sera effectué